goodies pour entreprise
Pourquoi utiliser des goodies pour entreprise ?
avril 26, 2022
Domiciliation d’entreprise dans l'Hérault
Pourquoi contacter une agence de domiciliation dans l’Hérault ?
mai 16, 2022

Comment choisir un abri de piscine en 2022 ?

couvertures de piscine

couvertures de piscine

En plus de prolonger la saison de baignade, un abri de piscine assure la sécurité, garde l’eau chaude et réduit les tâches de nettoyage et d’entretien. Volets, auvents, couvertures coulissantes, toits panoramiques… Les abris de piscine peuvent s’adapter à toutes sortes d’endroits.

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Tout d’abord, un abri de piscine est la meilleure mesure de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques. Les enfants ne peuvent accéder à la piscine que si elle est ouverte, vous pouvez rester tranquille pendant qu’ils jouent si la couverture est fermée. Une couverture de piscine limite les dépôts de saletés et de sédiments dans la piscine et facilite son entretien. Le fait d’être fermé empêche les feuilles, les pailles, les insectes… de se retrouver dans votre piscine.

Grâce à cette protection, la couverture de piscine réduit considérablement l’évaporation et permet de réaliser des économies d’eau. De plus, en maintenant la piscine à l’abri des intempéries (notamment du vent), elle maintiendra la température de l’eau et vous permettra ainsi de prolonger la saison de baignade, voire d’avancer la saison. Le volet de piscine électrique fait partie des couvertures de piscine les plus appréciés du public.

Quels sont les différents types de couvertures de piscine ?

Nous allons énumérer les différentes options que vous pouvez trouver comme couvertures de piscine :

Bâches et auvents

Les bâches ou les auvents sont généralement installés sur des piscines plus petites, comme les piscines hors sol. Ils limitent l’évaporation, réduisent la saleté et empêchent les enfants de souffrir d’un coup de chaleur. Ils sont les plus économiques du marché. N’oubliez pas que si votre piscine est enterrée, vous devez acheter une couverture pour l’hiver et une autre pour l’été. Les couvertures d’hiver sont utilisées pour protéger le bassin de la piscine en dehors de la saison de baignade.

Volets de piscine

La couverture de la piscine est placée sur un rouleau situé à une extrémité de la piscine. Ce rouleau peut être actionné manuellement ou mécaniquement, en fonction de la taille de votre piscine. Elle peut inclure un boîtier décoratif qui donne à la couverture un aspect discret lorsqu’elle est rétractée et la protège également des rayons du soleil, qui ne sont pas très bons pour ce type de couverture. Choisir une couverture de piscine conforme aux normes en vigueur, c’est s’assurer qu’elle supportera le poids d’un adulte, sécurisera la piscine, et prévenir tout risque de noyade, notamment pour les enfants. Contrairement aux abris de piscine modulaires que nous verrons plus loin, l’abri de piscine agit comme une barrière au rayonnement solaire, limitant la photosynthèse et donc la prolifération des algues dans la piscine.

Couvertures en polycarbonate

Ce type de couverture de piscine est le plus complet, car il s’élève plus ou moins au-dessus de la piscine en formant une sorte de voûte. Ce qui permet de nager sous la couverture sans avoir à l’enlever. Elles sont très pratiques et esthétiques, car elles peuvent être ouvertes sur les deux côtés de la piscine. Vous pourrez vous baigner les jours de grand vent sans avoir froid. La diversité de ce type de couverture de piscine est très grande, vous avez des options pour tous les types de piscines. Et généralement, ce sont des installations personnalisées où vous pouvez les adapter à vos besoins.

Dans tous les cas, vous pouvez vous baigner sans avoir à enlever la couverture, ce qui est un vrai plaisir. Dans ce type d’abri, la température de l’eau est parfaite, vous pouvez avancer et prolonger la saison de baignade d’au moins trois mois et rentabiliser au maximum l’investissement que représente l’installation d’une piscine chez vous.